Séance d’info FONPRO/DGEP sur le financement des CIE

Le lundi 22 janvier 2018 s’est tenue au Centre Patronal à Paudex la séance d’information organisée conjointement par la Division de l’enseignement postobligatoire (DGEP) du canton de Vaud et la FONPRO concernant le financement des cours interentreprises (CIE).

Cette séance qui a réuni les chefs de pôle de la division de l’apprentissage (DAP), l’Unité finances (UFI), la responsable de l’Unité des affaires juridiques (UAJ) ainsi que l’équipe de la  FONPRO a permis de rappeler les principes du financement dans le canton de Vaud. C’est également un espace d’échanges avec les organisateurs de cours qui sont encore venus nombreux.

Après le mot de bienvenue de M. Philippe Thuner, Président de la FONPRO, les points suivants ont été présentés et ont fait l’objet de discussions :

I. Les principes du financement des CIE

I.1) Retour d’expérience par un prestataire de CIE sur l’utilisation de CIECH  – Intervention de Gianni Di Marco, CRAG (prestataire de CIE)

I.2) Listes des apprentis sur CIECH: précisions et nouveautés techniques – Intervention de Jean-Pierre Delacrétaz, DGEP

I.3) Compte de résultat et zoom sur les postes amortissements et provisions du compte de résultat – Intervention de Damir Milec, DGEP

I.4) Intervention financière de la FONPRO – Intervention de Nathalie Bernheim, FONPRO

II. Rappel de la procédure de facturation du solde non pris en charge auprès des entreprises vaudoises

 II.1) Rappel de la procédure- Intervention de Cécile Maud Tirelli, DGEP