La FONPRO

 

Conseil de Fondation

La FONPRO est une fondation de droit public gérée conjointement par le patronat, les syndicats et l’Etat de Vaud. Nommé par le Conseil d’Etat, le Conseil de fondation est l’organe de décision de la FONPRO. Il assume notamment les tâches suivantes :  
  • Représenter la Fondation envers les tiers
  • Fixer le taux de contribution des employeurs vaudois
  • Edicter les directives relatives au cadre d’intervention
  • Publier les comptes
  • S’assurer de la bonne utilisation par les bénéficiaires des contributions allouées
Les membres
  • Philippe Thuner Président, représentant patronal
  • Nicolas Rochat Fernandez vice-président, représentant syndical
  • Bruno Bonafonte Membre, représentant Etat de Vaud
  • Arnaud Bouverat Membre, représentant syndical
  • Stéphanie Grimm Membre, représentante patronale
  • Romaine Nidegger Membre, représentante patronale
  • Raphaël Ramuz Membre, représentant syndical
  • Catherine Staub Membre, représentante patronale
  • Georges Zünd Membre, représentant patronal
  • Lionel Eperon Membre à titre consultatif DFJC-DGEP

Le Conseil de fondation, organe de décision de la Fondation, est composé des représentants patronaux, syndicaux et de l’Etat de Vaud

Philippe Thuner

Président, représentant patronal

Nicolas Rochat Fernandez

Vice-président, représentant syndical

Bruno Bonafonte

Membre, représentant Etat de Vaud

Arnaud Bouverat

Membre, représentant syndical

Stéphanie Grimm

Membre, représentante patronale

Romaine Nidegger

Membre, représentante patronale

Raphaël Ramuz

Membre, représentant syndical

Catherine Staub

Membre, représentante patronale

Georges Zünd

Membre, représentant patronal

Lionel Eperon

Membre à titre consultatif DFJC-DGEP

Administrateur

Suite à une procédure répondant aux règles des marchés publics, le Conseil de fondation a confié au Centre Patronal, à Paudex, la tâche d’administrer la fondation. L’équipe de la FONPRO est à votre disposition pour toutes les demandes en lien avec ses prestations. Elle se compose à ce jour de quatre personnes pour un total de 3,8 ETP. Il s’agit de Nathalie Bernheim, secrétaire générale, Sébastien Cherix, secrétaire général adjoint, Flavia Modoni, collaboratrice ainsi que Dauana Mendes, comptable. Une attention particulière est portée au soin et à la rapidité de traitement de chaque demande afin d’offrir le meilleur service possible. L’équipe examine les demandes de financement en lien avec les cours interentreprises, les stages professionnels obligatoires et les demandes de contribution dans le cadre des formations professionnelles supérieures (brevets et diplômes fédéraux). Sa mission d’information est également remplie puisque la fondation communique tout au long de l’année auprès des acteurs de la formation professionnelle du canton de Vaud à travers diverses séances publiques.
L’administrateur gère la fondation selon les directives données par le Conseil de fondation.

Nathalie Bernheim

Secrétaire générale

Sébastien Cherix

Secrétaire général adjoint

Dauana Mendes

Comptable

Flavia Modoni

Collaboratrice