La FONPRO

 

Conseil de Fondation

La FONPRO est une fondation de droit public gérée conjointement par le patronat, les syndicats et l’Etat de Vaud. Nommé par le Conseil d’Etat, le Conseil de fondation est l’organe de décision de la FONPRO. Il assume notamment les tâches suivantes :
  • Représenter la Fondation envers les tiers
  • Fixer le taux de contribution des employeurs vaudois
  • Edicter les directives relatives au cadre d’intervention
  • Publier les comptes
  • S’assurer de la bonne utilisation par les bénéficiaires des contributions allouées
Les membres
  • Philippe Thuner Président, représentant patronal
  • Olivier Barraud Vice-président, représentant syndical
  • Séverin Bez Membre, représentant Etat de Vaud
  • Yves Defferrard Membre, représentant syndical
  • Julien Guex Membre, représentant patronal
  • Raphaël Ramuz Membre, représentant syndical
  • Catherine Staub Membre, représentante patronale
  • Stéphane Teuscher Membre, représentant patronal
  • Georges Zünd Membre, représentant patronal
  • Jean-Pierre Delacrétaz Membre à titre consultatif DFJC – DGEP

Jean-Pierre Delacrétaz, Olivier Barraud, Yves Defferrard, Georges Zünd, Catherine Staub, Philippe Thuner, Julien Guex, Stéphane Teuscher, Séverin Bez

Administrateur

Suite à une procédure répondant aux règles des marchés publics, le Conseil de fondation a confié au Centre Patronal, à Paudex, la tâche d’administrer la fondation. L’équipe de la FONPRO est à votre disposition pour toutes les demandes en lien avec ses prestations. Elle se compose à ce jour de cinq personnes pour un total de 3,8 ETP. Il s’agit de Nathalie Bernheim, secrétaire générale, Marine Beauvais, secrétaire générale adjointe, Estelle Borgeat et Coralie Candolfi, collaboratrices, ainsi que Dauana Mendes, comptable. Une attention particulière est portée au soin et à la rapidité de traitement de chaque demande afin d’offrir le meilleur service possible. L’équipe examine les demandes de financement en lien avec les cours interentreprises, les stages professionnels obligatoires et les demandes de contribution dans le cadre des formations professionnelles supérieures (brevets et diplômes fédéraux). Sa mission d’information est également remplie puisque la fondation communique tout au long de l’année auprès des acteurs de la formation professionnelle du canton de Vaud à travers diverses séances publiques.
L’administrateur gère la fondation selon les directives données par le Conseil de fondation.

Nathalie Bernheim

Secrétaire générale

Marine Beauvais

Secrétaire générale adjointe

Dauana Mendes

Comptable

Estelle Borgeat

Collaboratrice

Coralie Candolfi

Collaboratrice