LA FONPRO CHANGE DE PRÉSIDENCE

La Fondation cantonale pour la formation professionnelle annonce la nomination de Madame Stéphanie Grimm en tant que nouvelle présidente

La Fondation cantonale pour la formation professionnelle, fondation de droit public issue de la loi sur la formation professionnelle gérée conjointement par le patronat, les syndicats et l’Etat de Vaud, annonce aujourd’hui le départ de son président actuel, Monsieur Philippe THUNER, et la nomination de Madame Stéphanie GRIMM en qualité de nouvelle présidente.

Monsieur THUNER quitte la Fondation après l’avoir présidée pendant quinze années. Sous sa direction, la Fondation s’est développée et a consolidé sa mission en renforçant son engagement en faveur de la formation professionnelle vaudoise. La Fondation lui exprime sa profonde reconnaissance pour son engagement.

Afin de lui succéder Madame GRIMM a été choisie pour diriger la Fondation. Elle y siège depuis janvier 2019 et est responsable matière « Formation initiale et Jeunesse » chez Prométerre.

Avant sa nomination, Madame GRIMM a occupé la fonction de Présidente du comité finances et Présidente du comité RH. Très active au sein de tous les groupes de travail elle a su démontrer ses compétences en lien avec la gestion de la Fondation et sa stratégie institutionnelle. Sa vision, son expertise dans le domaine de la formation professionnelle et son engagement envers les valeurs de la Fondation en font une personne de choix pour assurer la continuité et l’essor des projets de la Fondation.

Passionnée par la formation des jeunes, que ce soit en tant que professionnelle ou mère de quatre enfants, Mme Grimm s’investit dans le secteur de la formation professionnelle. Depuis 2013 chez Prométerre à ce jour, elle travaille au cœur de la formation. Avec l’appui de ses collaboratrices et ses commissaires, elle met tout en œuvre pour rester proche des jeunes et des entreprises formatrices du canton afin que la relève de demain soit assurée.

Madame Stéphanie GRIMM a déclaré : « C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre la tête de la Fondation cantonale pour la formation professionnelle et je me réjouis de continuer à travailler avec le Conseil et l’équipe administrative pour faire avancer nos missions et poursuivre l’impact positif de la Fondation. »

La Fondation tient à remercier chaleureusement Monsieur Philippe THUNER pour son travail et lui souhaite plein succès pour la suite de ses projets. Elle exprime également sa confiance et son enthousiasme à l’égard de la nouvelle présidente Madame Stéphanie GRIMM.



Madame Stéphanie GRIMM
presidence@fonpro.ch