Depuis janvier 2018, la Confédération rembourse 50 % des frais liés aux formations menant aux examens des brevets et diplômes fédéraux. La FONPRO adapte ses directives en conséquence. La nouvelle directive entrera en vigueur le 1er janvier 2019 et s’articule comme suit :
Concernant les frais d’écolage :
Dès le 1er janvier 2019 et sous réserve que les candidats remplissent les conditions d’éligibilité au financement de la FONPRO, la contribution de la Fondation correspondra à 25% des frais d’écolage, plafonnée à CHF 2’500.- pour tous.
Concernant les frais de la taxe d’examen final :
Pour les frais de la taxe d’examen final et sous réserve que les candidats remplissent les conditions d’éligibilité au financement de la FONPRO, la contribution de la Fondation demeure inchangée et prend en charge l’intégralité de la taxe d’examen final avec un plafond de financement à CHF 3’000.-.
En résumé :
Quand : dès le 1er janvier 2019
Qui : toutes les demandes complètes déposées sur le site www.fonprosup.ch
Ce qui ne change pas :
– les critères d’éligibilité au financement de la FONPRO
– le niveau de financement des frais de la taxe d’examen final
– les démarches pour l’octroi et le dépôt des demandes de financement à la FONPRO et à la Confédération qui restent distinctes.
Pour plus d’information concernant le financement de la Confédération, merci de suivre le lien suivant : SEFRI – Contribution pour cours préparatoires aux examens fédéraux
Ce qui change :
– le financement des frais d’écolage, plafonné pour tous à 25% des frais et à un maximum de CHF 2’500.-
Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter la nouvelle directive qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019 et disponible sous le lien : Directives EP & EPS fédéraux